Nos thés verts et grillés sont sélectionnés directement par nos soins auprès de fermes de thé familiales indépendantes.

La culture, la transformation et l'assemblage des divers thés sont assurés par un savoir-faire entretenu depuis plusieurs générations.

Origines certifiées de Kyoto, au centre-ouest du Japon et de Kyushu, au sud du Japon.


 

Thés


Matcha
Thés en poudre

Uji, près de Kyoto, est le berceau historique du thé vert japonais. Cultivés depuis le 13e siècle, les théiers y bénéficient d'une terre et d'un climat idéals.

Les Shoguns avaient l'habitude de faire appel aux maîtres de thé d'Uji pour conduire des cérémonies sophistiquées de service du thé.

Nos thés proviennent d'une maison de thé familiale.

 

Fabrication artisanale de Chasen

Fabrication artisanale de Chasen

 

Accessoires
Pour la préparation du matcha

La région Takayama, Nara, représente 500 ans de tradition de confection à la main de Chasen, le fouet en bambou servant à préparer le thé en poudre.

Aujourd'hui, seulement 19 artisans continuent à produire 1'500 fouets par mois.


Kyusu
La théière japonaise

Dans la ville de Tokoname, la tradition et l'art de la céramique se perpétuent depuis la fin de XIe siècle. Les artisans y sont célèbres pour les “kyusus”, les théières conçues pour le service du thé vert. Légères, précises.

Nous sommes honorés de proposer les kyusus des maîtres céramistes Gyokko 玉光, Morimasa盛正, Shoryu 昭龍, Shun en 舜園 et Teruyuki 輝之, récompensés de prix prestigieux.

Grand choix de théières en terre de Tokonamé disponible. Style traditionnel ou moderne, fabrication artisanale. Made in Japan

Tous nos kyusus incluent un grillage ou panier permettant une infusion facile.

Modèle pour gauchers sur commande.

Pour un meilleur conseil merci de nous contacter.