Un comptoir ambulant va diffuser des thés japonais

  Leaders  // Goût           15 mars 2017

Leaders // Goût           15 mars 2017

TRADITION ET MISSION

Sereins, délicieux et conviviaux, les salons de thé ambulants se veulent des moments de découverte autour du thé et des douceurs japonaises. C'est ce que propose Emiko Okamoto qui séIectionne des thés directement auprès de producteurs japonais indépendants pour les faire connaître en Suisse au travers d'événements culturels ou gastronomiques.

Emiko Okamoto explique ainsi l'histoire, la fabrication, la variété et les vertus des thés japonais. Avec son enseigne Aux Mille Pins, la fondatrice partage des idées culinaires et démontre la préparation du thé à l'aide du Kyusu, la théière japonaise.

En 2013, Emiko Okamoto a reçu la certification "Japanese Tea Advisor" et vient d'être nommée première ambassadrice du thé japonais pour la Suisse, sur mandat du Conseil du thé du Japon et du Ministère japonais de l'agriculture. Sa mission: "augmenter Ie nombre de passionnés de cette boisson ancestrale".

LA MAISON DE THE AMBULANTE

En collaboration avec la HEAD - Geneve, section architecture d'intérieur, Aux Mille Pins a réalisé Ie projet "88 Pins", un comptoir de thé japonais ambulant, sous la direction du designer Claudio Colucci. Une première présentation est prévue du 31 mars au 2 avril au Musée Baur à Genève, à l'occasion des Journées européennes des métiers d'art.

CHANTAL MATHEZ DE SENGER

www.millepins.ch

 PHOTO © HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

PHOTO © HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

© Tamedia Publications romandes SA, Lausanne